ApprentissageEducation

10 astuces pour couper les ongles de votre bébé et ne pas mourir en essayant

Une tâche aussi simple que de couper les ongles est un véritable défi pour les bébéscar ils sont très délicats et petits. Les doigts d’un bébé sont petits et ses ongles sont plus petits. Souvent, la peau peut être confondue avec l’ongle et il y a donc la crainte de causer une blessure et la peur qu’ils puissent bouger.

La délicatesse du bébé est l’un des premiers défis à relever lorsqu’il s’agit d’offrir ses soins de baseC’est pourquoi nous nous soucions de votre alimentation, de votre hygiène et de vos vêtements, ainsi que de l’achat de tous les produits d’entretien et de leur utilisation respective.

Apparemment le travail de couper ses ongles demande plus de pratique que nous ne pourrions jamais l’imaginer. C’est pourquoi les parents peuvent parfois l’éviter pendant une longue période, ce qui n’est pas recommandé. Nous sommes également déterminés à laisser entre les mains de quelqu’un qui a plus d’expérience ou plus de volonté de le faire.

Les ongles des bébés poussent aussi vite que ceux des adultesD’autant plus que la croissance est plus perceptible. Nous savons que les couper est une tâche difficile, c’est pourquoi nous allons vous donner dans cette section dix astuces pour améliorer cette habitude.

7 astuces pour couper les ongles de votre bébé

Couper les ongles de votre bébé et ne pas mourir en cours de route est possible lorsque vous suivez les recommandations des experts. Nous précisons que les experts peuvent être à la fois pédiatres et mères, car l’expérience s’acquiert avec la pratique.

shutterstock_50755732

Il y a deux facteurs fondamentaux à contrôler : une bonne vision des ongles et le mouvement du bébé. Bien que ce soient là les principales raisons de la difficulté de la tâche, ce sont les clés qui permettent de prendre la tâche par les cornes.
Les astuces pour couper les ongles du bébé sont les suivantes :

  • Profitez-en pendant que l’enfant dort. Cela lui évitera d’avoir peur de bouger, mais cela crée l’anxiété de le réveiller dans le processus ; donc s’il est réveillé, faites-le avec l’aide de quelqu’un d’autre.
  • Utiliser les bons outils. Vous devez utiliser des ciseaux à bords arrondis ou des coupe-ongles spécialement conçus pour les bébés ; ne pas utiliser les bons outils rend le travail plus difficile et vous fait courir plus de risques.
  • Prenez-en l’habitude. Les ongles des bébés doivent être mis en place dès la naissanceLe visage de l’enfant peut être griffé, car il grandit rapidement et peut donc devenir un danger pour le visage de l’enfant. Il n’y a aucun obstacle à l’accomplissement de cette tâche dès le premier jourEt ne pas le faire est préjudiciable.
  • Autres techniques. Il est très facile de couper chaque fragment, car les ongles sont délicats et se cassent facilement, donc aussi il est recommandé d’utiliser une lime électrique ou manuelle qui permet d’enlever les excès sans couperC’est seulement quand ils ne sont pas trop longs.
  • Il est pratique de les couper après le bain pour les rendre plus souples. Il est également conseillé de ne pas les couper trop près du doigt, afin d’éviter de couper le bout du doigt.
  • Cela améliore la perspective. Il est d’usage de lever le doigt et de placer l’ongle vers le haut, mais cela rend la vue difficile ; il est préférable de placer le petit clou vers le bas et d’appuyer sur le jaune pour le séparer un peu vers l’arrière.
  • Choisissez le bon endroit. Même si vous essayez d’améliorer son confort et c’est pourquoi vous préférez le laisser dans son berceau, nous vous recommandons de chercher un endroit léger et aéré pour éviter de blesser votre bébé par manque de vision.
  • Faites attention, mais n’ayez pas peur. La fermeté avec laquelle les ongles sont coupés est la principale clé du succès. Si nous sommes nerveux, nous devenons plus maladroits et mettons en danger la santé de notre enfant.
  • Utilisez une sorte de distraction. Lorsque le bébé grandit, ses ongles deviennent plus forts et sa peau moins délicate ; mais son agitation augmente également, ce qui compromet grandement la coupe de ses ongles. Pour les enfants plus âgés, la technique de la distraction peut être appliquée, afin qu’ils se concentrent sur autre chose et ne bougent pas.
  • Nettoyer après la coupure. Même si cela ressemble à des morceaux minuscules et inoffensifs, les ongles que vous avez coupés représentent un danger pour le bébé car ils pourraient entrer dans sa bouche ou ses yeux. C’est pourquoi il est conseillé de se laver les mains, de nettoyer ses vêtements et l’espace où l’enfant se trouve.
shutterstock_296736416

Nous savons que ces conseils encourageront les parents à améliorer cette pratique saine et vitale, mais il est mieux connu que Avec le temps, les parents acquièrent l’expérience nécessaire pour accomplir cette tâche.
Cela leur permet d’être logés selon leur propre confort et sécurité, le tout en fonction des caractéristiques de leurs enfants et des instruments dont ils disposent.