ApprentissageEducation

6 habitudes qu’un enfant devrait avoir avant l’adolescence

Quand ils sont petits, nous voulons qu’ils grandissent, mais quand ils grandissent, nous souhaitons qu’ils ne le fassent pas si vite. Au moment où on s’y attend le moins, son enfance sera terminée.

Nous devons nous préparer en connaissant les habitudes qu’un enfant devrait avoir avant de devenir un adolescent.

Il est très important que nos enfants soient bien informés de certaines choses avant d’affronter le monde de la jeunesse. Quand ils sont jeunes, nous n’accordons pas tant d’importance aux petits événements, aux mots ou aux mauvais comportements enfantins, mais il arrive un moment où nous devons nous arrêter et réfléchir.

Dans quelques années, ils seront adultes. Il est probable que d’ici là, nos conseils et nos avertissements n’auront pas le même effet qu’à l’heure actuelle. C’est pourquoi nous devons saisir l’occasion qui nous est offerte maintenant.

Mais quelles sont les habitudes qu’un enfant devrait avoir avant d’entrer dans l’adolescence ? Les parents peuvent-ils vraiment faire quelque chose à ce sujet ?

“Il y a toujours un moment dans l’enfance où la porte s’ouvre et laisse entrer le futur.”
-Graham Green-

6 habitudes qu’un enfant devrait avoir avant l’adolescence

Sentir qu’il peut vous faire confiance

Il est très important que, avant d’atteindre l’adolescence, vos enfants sachent qu’ils peuvent vous faire confiance. S’intéresser à leurs amis, leurs problèmes et leurs préoccupations et leur montrer qu’ils peuvent tout vous dire.

Vous aurez ouvert un chemin que beaucoup de parents trouvent impossible à atteindre à certains âges.

La communication avec les enfants est essentielle pour qu’ils grandissent en harmonie. Le fait de savoir que leurs parents les aiment et les soutiennent les empêchera de prendre des décisions irréfléchies sans leur demander conseil.

Le dialogue avec les enfants est fondamental pour tous les deux.

Savoir prendre un “non” pour une réponse

Beaucoup d’enfants sont habitués à recevoir tout ce qu’ils demandent, de sorte qu’en grandissant, ils croient pouvoir continuer à faire de même. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que dans le monde réel les choses ne fonctionnent pas comme ça et que leur comportement peut leur attirer des ennuis.

Apprenez à votre enfant à accepter “non” sans en faire tout un plat. La plupart du temps, nous, les parents, les chouchoutons avec de bonnes intentions, mais au bout d’un moment, cela fait des ravages.

Mettre son téléphone portable de côté

Vos enfants doivent apprendre à vivre sans le mobile. Dans un monde trop connecté, il semble presque impossible d’établir des relations face à face avec les autres.

Contrairement à ce que nous vivons, ils ont grandi en faisant partie de la révolution technologique, donc cela fait partie de leur vie.

Ne pas prendre son téléphone portable à table à l’heure du déjeuner, avoir une heure précise pour l’utiliser ou savoir quand s’arrêter sont des conditions essentielles si vous voulez être un adulte utile. À l’université ou au travail, vous ne pouvez pas passer toute la journée à regarder les réseaux sociaux !

Contact physique

Soyez gentil avec eux. Ils peuvent sembler un peu revêche parfois, mais tout enfant a besoin de se sentir aimé. Ne les surchargez pas non plus : respectez leur espace personnel. Ils ne tarderont pas à vous tomber dessus lorsqu’ils ressentiront le besoin d’affection.

Le manque d’affection et de proximité peut entraîner des privations pour les enfants à l’avenir. Il est essentiel qu’ils ne manquent pas une étreinte ou un baiser lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Apprendre à tomber

Vos enfants doivent échouer. Donc, comme vous l’entendez. Et quand ils tombent, aidez-les à se relever. De cette façon, ils apprendront il est normal que quelque chose tourne mal : le pire serait de ne pas avoir essayé. Rien que cela les rend courageux.

Lorsqu’ils apprendront à tomber, ils seront capables de faire face à tout, car ils n’auront pas peur de ce que les autres peuvent penser. Ils ne s’intéresseront qu’à la perception qu’ils ont d’eux-mêmes et leur désir de s’améliorer augmentera.

L'amour entre les parents et les enfants doit toujours être présent.

Hygiène

Cela peut sembler trivial, mais c’est beaucoup plus important que vous ne le pensez. En grandissant, nous devenons chacun maître de notre propre corps. Les parents n’auront plus à attendre toute la journée pour leur dire qu’ils doivent changer de vêtements ou se brosser les dents, ils devront donc se “forcer” à le faire.

Une partie de l’aventure de la croissance est basée sur l’apprentissage de certaines choses par soi-même. L’autosuffisance est une autre bonne habitude qu’un enfant devrait avoir avant d’atteindre l’adolescence et cela lui permettra d’être le véritable maître de son propre destin.