ApprentissageEducation

À quoi s’attendre de votre enfant de 2 ans

Les deux ans d’un petit garçon sont doux parce qu’ils sont pleins de premières fois ; ils commencent à être des enfants et cessent d’être des bébés. En outre, ils commencent à montrer leur personnalité et les crises de colère se multiplient. C’est une grande aventure et c’est bien que vous sachiez à quoi vous attendre avec votre enfant de 2 ans.

Il y a beaucoup à attendre de votre enfant en grandissant, alors si vous vous demandez quand votre enfant va commencer à marcher, à parler ou à faire d’autres choses, voici ce qu’il faut attendre. Mais avant de commencer, nous voulons vous rappeler que chaque enfant a son propre rythme de développement, donc si cela prend plus de temps que d’autres, mais que c’est à votre rythme, c’est bon.

Les premiers pas de votre bébé

Dès la deuxième année de vie de votre enfant, il devrait avoir fait ses premiers pas. Bien que, pour d’autres, cela se passe au début de la deuxième année et c’est normal. C’est alors que votre enfant commencera à marcher tout seul, avec des pas chancelants au début.

La plupart des enfants commencent à marcher entre 9 et 18 mois (l’âge moyen est de 14-15 mois). Une fois qu’ils auront commencé à marcher, l’aventure deviendra plus fatigante ! Mais cela en vaudra la peine, car sont des moments très excitants.

Un garçon de 2 ans avec son vélo par terre.

A courir avec 2 ans !

Lorsqu’un enfant de deux ans maîtrise l’art de la marche, il commence à courir et à explorer son monde. Environ six mois après avoir commencé à marcher, il se mettra à courir, et vous serez juste derrière lui ! Vous vous demandez peut-être s’il est vraiment normal que vous ne puissiez pas toujours le suivre, mais il a beaucoup d’énergie stockée dans ce petit corps.

Alpinisme

Si votre enfant court et marche déjà, il est maintenant un véritable éclaireur et tant qu’il se rend compte qu’il est capable de monter, de descendre et de monteril le fera. C’est un aventurier et il aime savoir qu’il peut le faire.

Votre petit explorateur va commencer à monter les meubles et les escaliers, la vigilance doit donc être constante. Si vous l’avez remarqué en train de grimper sur les barreaux du berceau, il est temps de les enlever.

Jeu de balle !

Taper dans un ballon est une étape importante pour les enfants. Pour ce faire, il faut une coordination et une connexion pour savoir que la balle, lorsqu’elle est frappée avec la jambe, roule ou rebondit. Lorsque les enfants découvriront que les balles rebondissent, ils voudront aussi faire de même avec les jouets ou la nourriture, c’est-à-dire qu’ils voudront savoir ce qui se passe s’ils jettent tout cela par terre.

Ils commencent à faire des attaques à l’âge de 2 ans

À cet âge, les enfants commencent à être Picasso et à peindre toute la maison. Vous devrez leur permettre d’explorer ce côté artistique et créatif, mais vous devez leur indiquer clairement où ils peuvent et ne peuvent pas le faire. Au cas où vous ne leur expliqueriez pas où griffonner, vous trouverez les murs et le sol peints avec tout leur art.

Les premiers gribouillis de votre fils vous seront précieux. Au cours de la deuxième année, les enfants acquièrent un meilleur contrôle des petits muscles de leurs mains et de leurs doigts. Ces compétences de motricité fine aident les jeunes enfants à gribouiller avec des couleurs.

Manger avec une cuillère

À ce stade des 2 ans, comme cela arrive lorsqu’ils commencent les premiers coups parce qu’ils commencent à avoir plus de force dans les mains, ils pourront aussi manger avec une cuillère petit à petit. Au début, il peut y avoir un peu de désordre et ils vont probablement tout tacher, mais vous devez être patient car cela fait partie du processus d’apprentissage.

Jeu symbolique

L’imagination de votre enfant à l’âge de 2 ans prend vie. Entre 18 et 24 mois, le cerveau d’un enfant est prêt à commencer à jouer avec la fantaisie. Vous pouvez le voir “nourrir” un ours en peluche ou parler sur un téléphone portable.

Garçon de deux ans mangeant seul à la cuillère.

Il apprécie son sens de la magie parce que c’est certainement merveilleux. Et s’il vous donne “à manger” ou “à parler à grand-mère”, jouez le jeu. C’est une belle étape à ne pas manquer.

Il parle et parle encore quand il a deux ans !

Jusqu’à récemment, votre fils ne faisait que bafouiller, mais il aura entre 15 et 18 mois quand vous commencez à entendre des mots que vous comprenez très bien. A partir de 24 mois, vous pouvez commencer à assembler deux mots pour en faire de petites phrases, comme “joue le jeu”, “plus jamais”, “c’est à moi”, “maman allez”.etc.

Jouer avec des amis

À cet âge, les jeunes enfants aiment jouer avec leurs amis et profiter de l’interaction avec les autres enfants. A la fin de la deuxième année, pous n’êtes peut-être pas prêts à partager leurs jouets lorsqu’ils jouent, mais c’est un grand pas dans sa vie sociale naissante.

Avoir un enfant de 2 ans, c’est toute une aventure

Comme vous l’avez vu, à l’âge de 2 ans, les enfants commencent à être de petits tremblements de terre car leur développement moteur est à pleine capacité. Mais quoi de plus gratifiant pour une mère que de voir son enfant grandir de manière aussi saine et vivante ?