ApprentissageEducation

Comment construire un mariage réussi ?

Comme vous l’avez probablement entendu, plus de la moitié des mariages se terminent par divorce. Ne laissez pas cela vous arriver. La vérité est que les secrets d’un mariage réussi vont bien au-delà du goût pour les mêmes choses, de la stimulation de l’intellect, du partage des mêmes antécédents ou de la bonne humeur et du sexe.

Les choses sont plus compliquées qu’il n’y paraît et une bonne relation implique beaucoup de travail pour la faire fonctionner. Même si vous mariage est en difficulté ou que vous êtes au sommet de votre forme pour le bonheur conjugal, vous pouvez faire en sorte que ça marche. Voici quelques conseils qui vous aideront.

La confiance : la clé d’un mariage réussi

Un mariage réussi ne commence pas ou ne survit pas sans confiance. Vous ne devriez décider de rejoindre votre vie qu’avec quelqu’un qui vous crée vraiment un espace émotionnel sûr. De la même manière, vous devez également lui créer cet espace.

Pour cela, il faut développer une bonne communication avec votre partenaire et converser. Cela signifie que vous devez parler mais aussi écouter sans critiquer. Exprimez vos besoins sans craindre rejet et essayer de les remplacer d’une manière qui fonctionne pour nous deux.

Respect, amour et compassion

compassion

Ces trois caractéristiques sont toujours liées dans un mariage réussi. Le respect entre les couples est fondamental et nous le démontrons lorsque nous considérons les besoins et les priorités de notre partenaire. Vous ne le ferez que lorsque vous vous sentirez vraiment amour.

La compassion est un sentiment qui naît de l’amour, elle nous pousse à nous soucier, à aimer et à respecter l’autre sans rien attendre en retour. C’est simple : le bien-être de l’autre est ce qui compte le plus.

Il en résulte une réciprocité stable et forte lorsque ces sentiments et désirs de construire une bonne relation sont réciproques. Si vous adoptez ces valeurs, vous aurez de la joie et du bonheur dans votre foyer, même dans les moments difficiles.

Des objectifs communs

Deux personnes resteront unies lorsque leur chemin sera rejoint et qu’elles maintiendront le même but dans la vie. Il ne vous sera pas possible de passer votre vie et votre temps avec une autre personne si vous luttez pour accomplir une chose et qu’elle en cherche une autre.

Si vous n’avez pas les mêmes objectifs, vous vous retrouverez dans un camp adverse où il n’y a plus de terrain d’entente sur cet aspect et où, petit à petit, le mariage ne sera pas une réussite.

Ce n’est pas que vous vouliez tous les deux faire les mêmes choses tout le temps. Mais c’est le cas. doit donner un poids égal aux choses et objectifs similaires. Par exemple, deux personnes qui considèrent l’évolution professionnelle comme vitale fonctionneront même si leurs emplois sont très absorbants et différents.

Patience

La patience envers votre partenaire vous permet de vous rapprocher d’elle. Les défis et les désaccords surgissent toujours, qu’un mariage soit réussi ou non, et ils peuvent mettre à mal une relation. C’est ici que vous devez savoir comment faire face aux problèmes sans vous mettre trop en colère, en gardant votre santé mentale autant que possible.

patience

Cette phase vous permettra de mieux comprendre ce que vous n’aimez pas ou ce que vous considérez comme négatif chez votre partenaire. Si vous savez comment faire face à tout cela, vous pourrez trouver la paix et l’amour pour rester ensemble.

Pardon

Le pardon est quelque chose de si purifiant qu’il change des vies et transforme des cœurs. Ce est pratiquée chaque jour par les couples qui composent un mariage de réussite, renforçant et contribuant à l’unité et à la confiance au sein de la famille.

Mais gardez à l’esprit que nous parlons d’un pardon qui pardonne et oublie les situations de conflit ou qui deviennent incontrôlables. Nous ne sommes pas en faveur de permettre et de poursuivre une relation où la violence prédomine.

Le mariage, c’est grandir ensemble

Le mariage est une occasion précieuse de partager votre vie avec quelqu’un. Il s’agit de découvrir et de tout savoir sur cette personne. Ce processus de découverte n’est pas toujours facile, mais il peut être très gratifiant quand on sait comment le gérer.

Certains pensent que la lutte pour maintenir un mariage réussi peut être très destructrice et négative. Mais il faut faire la différence entre un mariage qui vaut la peine d’être sauvé et un mariage qui fait mal.

La première demandera beaucoup de travail, mais le résultat sera bon. La seconde, il vaut mieux l’appeler un jour et vous saurez quand vous êtes malheureux ou avec de votre partenaire.