ApprentissageEducation

Discipline avec empathie pour ne pas utiliser le “temps mort

Tous les parents veulent que leurs enfants deviennent de bonnes personnes, ils cherchent donc à rendre leurs méthodes de discipline efficaces. Heureusement, la discipline a évolué avec la société et les châtiments corporels ou la punition de “parce que je le dis” ne sont plus autant utilisés car leur inefficacité est plus que prouvée. Il est donc important de comprendre la discipline avec empathie afin de ne pas utiliser le “temps mort”.

Maintenant, des ordres plus gentils et plus réfléchis aux enfants leur permettent de mieux comprendre l’importance d’un bon comportement. Il n’est pas nécessaire de leur laisser du temps libre ou du “temps pour soi” pour réfléchir, car ils ont besoin de leurs références d’adultes pour les guider dans cette réflexion.

Les délais d’attente peuvent aggraver la situation de chacun s’il est mal fait. Mais avec quelques ajustements simples, ils peuvent servir leur but, en conduisant à des enfants et des parents plus heureux. Ainsi, la prochaine fois que vous vous retrouverez dans une bataille sur le temps d’attente, envisagez ce processus pour améliorer les choses.

Discipline avec empathie

Une mère avec son fils qui parle et applique la discipline avec empathie.

D’abord, trouver le calme

Il peut sembler difficile de chercher le calme lorsque votre enfant, qui a une grosse crise, pleure par terre ou est en colère et se fait frapper. Le comportement du petit n’est pas acceptablemais il n’est ni calculé ni malveillant. Au contraire, saisir ou frapper est parfois le seul outil dont dispose un enfant pour exprimer à quel point il est bouleversé par quelque chose en particulier.

Faire passer à cet enfant déjà malheureux et en détresse la période d’attente avant qu’il ne se calme après le malaise initial ne peut que le rendre encore plus confus et fâché.

En d’autres termes : votre enfant peut se retrouver en mode de survie totale, c’est-à-dire, l’impossibilité totale d’accéder aux parties du cerveau qui peuvent raisonneret complètement incapable de tirer des leçons de “utilisez vos mots et non vos mains” que vous essayez de transmettre.

Une fois que l’enfant est calme, vous pouvez le prendre à part et lui offrir cette leçon, non pas comme une punition, mais comme un moyen de l’aider à comprendre les conséquences de son comportement.

Il offre des mots à ses émotions avant le “time out”.

Les enfants ont besoin de leçons de vocabulaire et d’apprendre des mots dès leur plus jeune âge. Avoir des mots pour relier les nombreux nouveaux sentiments qu’ils éprouvent les aidera à apprendre à faire le tri entre ces sentiments et à les relier plus tard à des réponses appropriées.

Alors, commencez la conversation tôt : “Je sais que c’était très frustrant quand vous vouliez ce camion et que vous ne pouviez pas l’avoir.” O “Je vois que vous êtes très déçu que votre tour de bloc se soit effondrée.. De grands mots, oui, mais pour les enfants, ce sont de très grands sentiments. Le fait de leur donner un langage valide ces sentiments. Elle les aide à comprendre et à réagir de manière appropriée à mesure qu’ils grandissent.

Ne pas confondre distraction et succès

Les enfants sont toujours à la recherche de moyens d’apprendre et de grandir. La distraction n’apprend rien sur le contrôle du comportement. Une période d’attente réussie ne se termine pas avec votre enfant qui vous dit qu’il a mal agi ou qui s’excuse en disant qu’un autre jour sera meilleur.

Au lieu de cela, finissez par laisser votre petit être calme et capable de parler des moyens appropriés et sains d’exprimer ses émotions. Le fait d’être présent au moment où votre enfant est le plus stressé lui donnera également le sentiment que vous serez là pour lui chaque fois qu’il sera stressé au cours des nombreuses étapes de sa croissance, y compris les années difficiles de l’adolescence. C’est de la discipline avec de l’empathie.

Dans la discipline avec l’empathie, il prépare le terrain pour l’avenir

Il y a des moments où les petits arrêtent de pleurer et disent qu’ils sont calmes de ne plus utiliser le “temps mort” parce qu’ils en ont assez d’être seuls. Mais, encore une fois, l’empathie sera votre meilleur outil. Lorsque le temps mort n’est pas bien utilisé, l’enfant n’apprendra que vous le laissez seul sur une chaise que lorsqu’il a le plus besoin de vous.

Cela empêchera votre enfant de venir vous voir lorsqu’il a besoin d’aide à d’autres moments critiques, comme à l’adolescence, ou lorsqu’il se sent triste, effrayé ou a besoin d’aide pour se calmer et faire face à une situation qui le dérange.

Sans votre aide constante, votre petit ne saura pas comment réguler la tempête émotionnelle qu’il ressent et il n’apprendra pas non plus à bien réagir aux situations stressantes. C’est pourquoi il est nécessaire d’aider votre enfant à apprendre à réguler, mais cela n’arrivera pas que rarement, car il aura besoin de vous tout au long de sa vie.

Un père parle à sa fille de la façon de faire face à la perte d'un ami.

Il sera toujours nécessaire d’aider votre enfant à avoir la capacité de se “calmer” en lui fournissant des mots appropriés pour décrire ses émotions. Votre enfant doit savoir que vous serez toujours présent et disponible, ce qui l’aidera à comprendre ces sentiments forts.

Ne pas approuver le comportement particulier et comprendre les émotions est le meilleur cadeau qu’un parent puisse offrir. Votre enfant saura qu’il peut toujours venir vous voir, quoi qu’il arrive.

C’est peut-être vous qui avez besoin d’un temps d’arrêt

En bref, lorsque votre enfant est calme, prenez quelques minutes pour réfléchir à votre propre réaction. Vous lui avez crié dessus ? Vous vous êtes mis en colère ? Dans le tourbillon que représente chaque moment de l’éducation d’un jeune enfant, les adultes ont souvent besoin d’un peu d’aide pour s’autoréguler.

Si possible, partez et passez quelques minutes seul. Si vous ne pouvez pas, essayez d’intéresser l’enfant à autre chose pendant qu’il se calme et respire. Ensuite, vous pourrez parler de ce qui s’est passé.

Souvenez-vous, si dans le feu de l’action vous oubliez et vous vous retrouvez dans une autre bataille pour le temps, c’est bon. Prenez une grande respiration. Vous et votre petit garçon apprenez ensemble.