ApprentissageEducation

La bonne humeur contre les désagréments de la grossesse

La bonne humeur est recommandée dans toutes nos activités. Un état d’esprit positif peut nous aider à équilibrer la plupart de nos émotions. Bien que nous pensions parfois qu’il est impossible de maintenir une bonne humeur lorsque notre corps est décomposé, il est pratique d’essayer.

Il est scientifiquement prouvé que la bonne humeur a de multiples avantages pour la santé. Elle peut être aussi efficace que certains médicaments. Un sourire peut aider à améliorer nos relations et notre vision de la vie, et le rire a un pouvoir de guérison.

Comme nous l’avons déjà dit, la grossesse n’est pas une maladie. Cependant, certains symptômes peuvent nous rendre malades. On peut donc profiter des propriétés curatives de la bonne humeur pour lutter contre les désagréments de la grossesse.

Les avantages de la bonne humeur

De nombreux chercheurs s’accordent à dire qu’une attitude positive augmente les chances de guérison lorsque l’on souffre d’une maladie. C’est parce que, en éloignant les pensées négatives, les émotions sont améliorées et réduit donc le risque de stress supplémentaire.

Un mauvais sens de l’humour ou une attitude négative attire d’une manière ou d’une autre plus de misère. Pourtant, non seulement il s’agit d’une question d’attraction (ce sur quoi nous ne sommes pas tous d’accord), mais cela encourage la contraction des muscles. Autrement dit, le corps réagit et change en fonction de nos émotions.

Au lieu de cela, lorsque nous sommes plus détendus et déterminés, notre organisme est plus tolérant. Souvent, la nervosité ou la négativité nous fait contracter nos muscles. Il arrive aussi que nous mettions la plupart de nos pensées dans le problème que nous avons.

Il est notoire que lorsque nous cessons de penser à quelque chose, on se distrait et on rit un peu, on oublie la plupart des problèmes. Si ces problèmes étaient liés à un certain malaise physique, il y aurait également un soulagement. Parmi les principaux avantages de la bonne humeur, on peut citer les suivants.

  • Aide à lutter contre l’entrée des virus et l’apparition de tumeurs parce qu’il stimule le système immunitaire
  • Contribue à la stabilisation du sucre, améliore les niveaux de cortisol et réduit les risques d’hypertension
  • Elle protège contre les effets néfastes du stress, car influence chimiquement le cerveau
  • Le rire aide à brûler des calories. Des études ont montré que le fait de rire environ 15 minutes par jour permet de brûler environ 40 calories.
  • Les substances chimiques produites dans le cerveau, capables de favoriser le bien-être, sont élevées lorsque nous sommes de bonne humeur. Par conséquent, un une plus grande libération d’endorphines, peut nous faire nous sentir exercés et de meilleure humeur.

    Faire face aux désagréments de la grossesse dans la bonne humeur

    Seules celles qui ont vécu cette expérience savent ce que l’on ressent lorsqu’on subit la plupart des changements liés à la grossesse. À ce stade, il est difficile de contrôler notre corps et nos émotions. Dans ce cas précis, on sait que ce sont les changements émotionnels qui aggravent les choses. Autrement dit, même si nous avons l’intention d’améliorer notre humeur, c’est parfois impossible.

    Ils se demanderont comment nous pouvons être heureux avec nos maux d’estomac, nos vertiges et notre fatigue. Même si nous savons qu’il est difficile de lutter contre cela, il est nécessaire de faire un effort. Transformer une situation négative en une situation positive peut faire la différence dans ces cas. Voyons comment nous pouvons obtenir de meilleurs résultats.

    • Les changements hormonaux ne peuvent être éliminés ; mais Se plaindre constamment n’aide pas. Essayons d’être conscients de nos pensées et de repousser celles qui sont négatives.
    • Remplacez la négativité par une attitude positive, rappelez-vous constamment que vous le faites pour cet être que vous aimez tant. Rappelez-vous des idées apaisantes, des images de votre enfant et d’un avenir avec lui. Pensez que ce moment est unique, que si vous le gâchez en donnant plus d’importance à vos ennuis, vous aurez perdu une grande opportunité.
    • Faites des activités qui vous rendent plus heureux. Récemment, l’art des ventres peints est entré en vogue ; on pense que c’est un exercice idéal pour détendre la femme enceinte et améliorer son humeur. Des passe-temps comme celui-ci ne réduisent pas seulement l’anxiété, mais changent aussi notre perspective avec des couleurs et des images heureuses.
    • Parler à ses amis ou à sa famille de manière détendue aide à éloigner les pensées négatives. Lorsque vous vous sentez dépassé, ne cédez pas à ce sentiment, essayez de trouver quelqu’un pour vous distraire un petit peu. De plus, évitez que les sujets de conversation ne portent sur votre malaise.
    • Regardez à nouveau ce film qui vous fait rire, ou lisez ce livre qui vous aide à vous déconnecter de la réalité. Rappelez-vous que il n’y a rien de mieux pour améliorer l’ambiance, que de faire ce que nous aimons le plus.