ApprentissageEducation

Les 6 points forts personnels que vous devez travailler avec votre enfant

En général, la psychologie a été axée sur l’identification et le traitement des pathologies et des problèmes de comportement. Heureusement, Au cours des dernières décennies, les aspects les plus positifs et les plus fonctionnels de la personnalité commencent à être abordés. Les traits et caractéristiques qui peuvent mener à une vie pleine et satisfaisante. Aujourd’hui, nous allons partager les 6 forces personnelles pour travailler avec les enfants afin de les rapprocher du bonheur.

Le concept de bonheur est subjectif et, comme on l’a montré, il ne dépend pas tant de ce qui se passe que de la capacité de la personne à le gérer. Voilà pourquoi, il est important d’aider les enfants à développer des compétences qui leur permettent d’apprécier le positif et de faire face au négatif de manière appropriée.

Les 6 forces personnelles

1. la sagesse et la connaissance, le premier des atouts

Cette force nous parle de l’intérêt naturel et authentique pour apprendre, découvrir et vivre. La curiosité, le désir d’en savoir un peu plus chaque jour sur le monde et la satisfaction d’acquérir des connaissances. Cette force vient de personnes dotées d’un esprit actif et créatif, capables de trouver des solutions innovantes et de générer des idées surprenantes.Des enfants avec un grand optimisme dans la vie après avoir appris les 6 forces personnelles.

Elle comprend également la vertu du jugement critique et la capacité à se faire une opinion personnelle. L’exercice de mise en perspective, d’analyse et de compréhension. Les personnes qui ont cette force sont enthousiastes à l’idée d’élargir leurs horizons de connaissances. Pour renforcer ces qualités chez les enfants, il est important que nous leur donnions accès à des informations sur différents aspects, que nous soutenions et partagions leurs intérêts et louent leurs connaissances et leur volonté de savoir.

2. Courage

Cela inclut le sentiment de passion, d’énergie et de joie de vivre. Elle inclut la volonté de prendre des risques, d’accepter les conséquences possibles et d’essayer quand même. Jetez vous dans vos rêves et objectifs personnels et persévérez, sans vous laisser décourager par les revers. De même, cette force vous encourage à vous connaître profondément et à défendre sans crainte votre intégrité et vos valeurs.

Ceux qui ont du courage perçoivent la vie comme une aventure exceptionnelle et n’ont pas peur de la vivre, en se montrant tels qu’ils sont. Pour encourager le courage chez les enfants, nous devons leur apprendre que l’erreur fait partie du chemin. Que vous pouvez toujours vous relever et que vous devez avoir confiance en vous.

3. Humanité

Les personnes dotées de cette force trouvent que les relations profondes sont précieuses et aiment créer des liens affectifs avec les autres. Ils perçoivent les autres comme étant dignes d’attention et de respect, et sont capables de comprendre leurs propres sentiments et ceux des autres. Pour favoriser cette qualité chez les petits, nous devons être leur plus grand modèle et les traiter avec amour, compréhension et respect.

4. la justice

Nous parlons ici de qualités telles que la solidarité, l’empathie et la protection des autres. La loyauté, la capacité à coopérer et à travailler en équipe, et à faire preuve de compréhension et de compassion envers les autres. Celui qui possède cette force est un bon ami, une bonne personne et un bon leader. Enseignons aux enfants à se mettre à la place des autres, à essayer de comprendre leurs situations et leurs émotions. Encourageons-les à accueillir, à être tolérants et sensibles aux autres.Enfant heureux d'avoir appris des forces personnelles.

5. Temperance

Cette force réside dans la capacité à penser de manière flexible. Interpréter avec bienveillance les circonstances et les actes d’autruisans avoir besoin de se venger. Elle comprend la capacité de reconnaître ses propres mérites et réalisations, mais aussi de comprendre que chacun a quelque chose à apporter. Elle met également en évidence la capacité à contrôler les impulsions et à agir de la manière la plus bénéfique à long terme.

Pour développer la tempérance chez les enfants, nous devons leur apprendre à ne pas réagir, mais à agir calmement. Prendre en compte les conséquences des actes et les analyser avant d’émettre un comportement.

6. Transcendance

Enfin, nous avons trouvé la valeur du sentiment de paix et de gratitude pour tout le bien qui nous entoure. La capacité à identifier les aspects positifs et à apprécieret s’en délecter. De même, le sens de l’humour, la capacité à relativiser le négatif et l’espoir que l’avenir sera agréable et réussi. Pour ce faire, nous devons encourager les enfants à détecter les événements positifs de leur vie et les inciter à l’optimisme.

Forces et bonheur

Faire un effort pour développer ces forces personnelles chez les enfants ne leur épargnera pas des expériences désagréables. Mais oui. leur donnera une personnalité capable d’apprécier le positif, de tirer les leçons de l’adversitéet toujours regarder la vie avec optimisme et confiance.