ApprentissageEducation

L’importance de la motivation intrinsèque chez les enfants

Le la motivation intrinsèque des enfants est celle qui naît d’eux et le désir de connaissance lui-même ; c’est la motivation qui vient de l’intérieur. C’est avec cette motivation intrinsèque qu’apparaît le désir de s’améliorer en tant qu’étudiant, d’avoir des connaissances plus approfondies.

Contrairement à la motivation intrinsèque, qui se concentre sur le fait de vouloir savoir, la motivation extrinsèque se concentre sur l’étudiant pense et doit se concentrer sur ses étudesIl doit être capable de faire ses devoirs, de participer à la classe et d’être attentif pour des raisons extérieures à lui-même, comme des récompenses ou de bonnes notes.

Lorsque la question de la motivation se pose, qu’est-ce qui motive les élèves et les incite à s’engager dans l’école ? La réponse est généralement assez claire. En général, la plupart des élèves vont à l’école simplement parce qu’ils doivent y allerparce que tout le monde y va et parce qu’ils pensent que c’est la bonne chose à faire.

Mais il y a d’autres raisons, à la fois intrinsèques et extrinsèques. Concentrons-nous sur la motivation intrinsèque dans les enfants pour aller à l’école et apprendre.

Motivation et engagement intrinsèques

La motivation intrinsèque des enfants a plus d’effet sur leur niveau d’engagement réel que l’engagement extrinsèque. Comme c’est la motivation qui vient de l’intérieur, c’est la motivation capable de créer des engagements réels, et les engagements sont importants, car c’est avec eux que les grands projets sont réalisés.Enseignante promouvant auprès de ses élèves la motivation intrinsèque.

Dans l’idéal, bien sûr, ce serait dans chaque classe, tous les élèves étaient intéressés de travailler de manière productive tout le temps qu’ils sont en classe. Bien sûr, c’est un peu utopique, mais les utopies peuvent servir de guide dans la réalité. Il s’agit de trouver des moyens de les motiver à vouloir apprendre.

Évaluation et motivation intrinsèques-extrinsèques

L’évaluation joue un rôle important dans la motivation intrinsèque des enfants. Si nous évaluons trop les étudiants tout au long du cours et que nous leur donnons plus de notes que de commentaires sur la façon dont ils évoluent dans leur processus d’enseignement et d’apprentissage, nous renforcerons les récompenses qui conduisent à des motivations extrinsèques.

Dans le système éducatif actuel, nous prenons surtout en compte ce type d’évaluation axée sur les notes. Ils sont davantage axés sur les notations et donner des chiffres qui dans un apprentissage de qualité. Cela signifie que les étudiants ne sont pas impliqués de manière réelle dans leur apprentissage.

L’école devient alors un travail, quelque chose à faire. Nous devons rechercher et promouvoir une motivation intrinsèque chez les étudiants, pour nous concentrer davantage sur ce point. Il est préférable pensez aux étudiants qui maîtrisent une matière que nous nous concentrons sur la réussite et l’échec.

Une bonne façon de commencer serait supprimer tous les grades que nous pouvons supprimer. Se consacrer à une évaluation axée sur l’apprentissage et, surtout, penser à un véritable retour d’information plutôt qu’à la recherche de bonnes notes.

Autonomie et participation des étudiants

Une autre bonne façon de donner envie aux étudiants de participer est leur donner plus d’autonomie dans la création de leur programme d’études et rechercher des méthodes d’évaluation et de qualification coopératives et participatives.Un adolescent qui étudie à la maison avec une grande motivation intrinsèque.

Réflexion sur soi-même

En outre, nous pouvons motiver les étudiants en les encourageant à réfléchir sur plus que ce qu’on donne. Passez du temps en classe à réfléchir à vos points forts et à vos points faibles en matière d’apprentissage.

Les étudiants, en apprenant ce type de pratique promue par un enseignant et en y réfléchissant, sont généralement beaucoup plus motivés lorsqu’il s’agit de reprendre l’étude proprement dite.

L’importance du retour d’information

Les enseignants doivent être capables de créer un climat positif dans la classe. Une de ses missions est de créer des outils pour donner aux étudiants la confiance et la conviction que l’apprentissage est important pour leur avenir de manière pratique. Un temps hebdomadaire sera consacré à cette mission.

En conclusion, on retiendra que seuls les élèves intrinsèquement motivés à l’école auront un processus d’enseignement et d’apprentissage vraiment complet, et Ce n’est qu’alors qu’ils sentiront que l’apprentissage est un défi à affronter parce qu’ils le veulent.