ApprentissageEducation

No Shouting, un livre pour travailler sur la solidarité et l’empathie en classe

Faire appel aux connaissances préalables des étudiants, aux sports ou passe-temps Le fait qu’ils aient leurs propres idoles est une bonne alternative pour travailler sur les connaissances en classe et, pourquoi pas, sur les émotions. Comme ceci, le livre Pas de cris, de Juan José Mateo et Marina Cabrini (2015), est une ressource utile à cet égardpour aborder la question des valeurs en classe.

Dans ce livre, des sportifs de renommée mondiale connus des étudiants démontrent l’importance des valeurs dans le sport. Des valeurs qui sont fondamentales pour se forger une carrière sportive et pour être un bon sportif. Des valeurs très positives et nécessaires tant dans le domaine du sport que dans la vie en général.

Pourquoi le livre est important Pinterdiction de crier

Le livre se penche sur la vie professionnelle de sportifs tels que Carlos Sainz, Almudena Cid, Vicente del Bosque ou Pepu Hernández. Il raconte des épisodes importants de sa vie professionnelle et personnelle, permettant aux lecteurs de mieux connaître Toni Nadal, Theresa Zabell, Enhamed Enhamed ou Joan Lino Martinez.Les enfants s'étirent en athlétisme dans le cadre de l'entraînement et des valeurs véhiculées dans le livre

Ainsi, à travers les biographies de dix athlètes d’élite, le lecteur pourra prendre connaissance de leurs victoires. Mais aussi, à travers leurs expériences, de savoir comment les valeurs telles que la discipline et la solidarité sont une condition nécessaire pour les grands succès sportifsEt pour devenir champion, il ne suffit pas de gagner des coupes, il faut aussi s’entraîner à devenir un sportif intègre.

Le livre Pas de cris met en évidence les valeurs et les attitudes positives que le sport, le bon jeu et l’esprit sportif favorisent et développent. Y montre la valeur du sport dans l’éducation, en permettant de travailler sur toutes ces valeurs en classe avec les élèves sociale et personnelle.

Par conséquent, les expériences des athlètes qui ont une voix dans ce livre sont proches et motivantes pour les élèves. Et, à travers eux, les étudiants apprennent l’importance que certaines valeurs ont pour atteindre des objectifs, non seulement dans le sport, mais aussi dans la vie en général.

Les valeurs dans la pratique sportive

Le livre met en évidence certaines valeurs nécessaires au fair-play et à la réussite dans une carrière sportive. Valeurs qui forment un professionnel du sport et font de lui un meilleur sportif et une meilleure personneparmi lesquelles on peut citer

  • Discipline.
  • Constance.
  • Empathie.
  • La solidarité.
  • Le travail d’équipe.
  • Bourse.
  • Effort.
  • Non-discrimination.
  • Respect des règles.
  • Le dialogue et la résolution des conflits.Des enfants jouent au tennis.

Pas de crisune saine compétitivité…

Comme nous l’avons mentionné, la composante éducative distinctive du sport est que les élèves apprennent à travers lui des valeurs telles que l’empathie, la solidarité, la persévérance et la discipline. Et grâce à cela, ils en apprennent aussi davantage sur l’idée de compétitivité et de réussite, pour l’envisager du point de vue de la motivation et de l’amélioration de soi et jamais comme un élément de pression pour gagner à tout prix, sans respect pour la personne à côté de vous.

Ainsi, l’idée que le livre Pas de cris nous transmet qu’il ne s’agit pas seulement de crier pour gagner, mais de crier pour encourager et acclamer, de crier pour rassembler l’équipeLe but n’est pas seulement de crier quand il y a une victoire, mais aussi de crier pour célébrer que nous pratiquons un sport et qu’avec lui nous jouons et forgeons un esprit sportif basé sur des valeurs très positives.


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66