Une lettre plus courte : un petit mot sur les cadeaux en trop

Une lettre plus courte est un court mĂ©trage d’animation que tous les pères et mères devraient regarder avec leurs enfants Ă  NoĂ«lCela nous permet de rĂ©flĂ©chir Ă  l’excès de cadeaux que les enfants reçoivent Ă  ces dates et au peu de valeur qui leur est accordĂ©.

Dans cet article, nous vous donnons un bref rĂ©sumĂ© de ce merveilleux court-mĂ©trage d’animation. Mais vous devez le visualiser pour l’apprĂ©cier et le comprendre. Vous ne l’avez pas encore vu ? Cliquez ici !

La société de consommation : un problème qui touche les enfants

Nous vivons dans une sociĂ©tĂ© de consommation dans laquelle nous faisons continuellement des achats et dĂ©pensons, parfois sans contrĂ´le, l’argent que nous gagnons. Cela concerne Ă©galement les enfants, puisque se dĂ©velopper en observant les comportements consumĂ©ristes de leurs figures de rĂ©fĂ©rence.

Avec le temps, ces comportements sont assimilĂ©s par les petits, qui s’habituent Ă  vivre dans un environnement plein de jouets et entourĂ© d’une multitude de caprices, alors n’ont pas la possibilitĂ© de valoriser ce qu’ils ont.Fille Ă©crivant la lettre au Père NoĂ«l et aux Rois Mages après avoir vu le court mĂ©trage A Shorter Letter avec ses parents.

C’est pourquoi, en 2018 Audi a menĂ© une campagne sociale, en crĂ©ant un court mĂ©trage d’animation intitulĂ© Une lettre plus courte. L’objectif est de sensibiliser les citoyens au problème des nouvelles habitudes de consommation, en particulier au moment de NoĂ«l.

« Consommation, sociĂ©tĂ© de : Prodigieux conteneur rempli de rien. Invention de haute valeur scientifique, qui permet de supprimer les besoins rĂ©els, par l’imposition opportune de besoins artificiels ».

-Eduardo Galeano.

Une lettre plus courteUn court mĂ©trage sur l’excès de dons

Une lettre plus courte raconte l’histoire de Thomas, un garçon qui est en colère et déçuparce que le Père NoĂ«l ne lui a pas apportĂ© la voiture tĂ©lĂ©commandĂ©e qu’il voulait pour NoĂ«l. Au lieu de cela, il a reçu d’autres jouets qui peuvent aussi ĂŞtre très amusants.

Un jour, les parents de Thomas lui remettent une lettre Ă©crite par le Père NoĂ«l lui-mĂŞme dans laquelle il explique queL’important n’est pas d’avoir beaucoup de jouets, mais d’avoir ceux qui seront vraiment utiles. Cela fait rĂ©flĂ©chir le petit. Il dĂ©cide donc d’Ă©crire une lettre aux Rois Mages.

Dans cette lettre, il leur dit qu’ils n’ont pas besoin de lui apporter la voiture tĂ©lĂ©commandĂ©e qu’il voulait Ă  l’origine, car il pense qu’il n’en aura pas besoin, puisque a maintenant un nouveau voisin avec qui partager les jouets. En fait, par coĂŻncidence, ce nouvel ami possède la voiture tĂ©lĂ©commandĂ©e que Thomas voulait tant.

Enfin, le résumé se termine par une belle phrase :

« Avoir ce dont on a besoin, c’est tout avoir ».

Fille écrivant la lettre aux Rois Mages.Comment écrire une lettre plus courte ?

Nous devons aider les enfants Ă  Ă©crire une lettre plus courte. Pour faciliter cette tâche, Audi a créé un outil numĂ©rique pour d’Ă©crire, de manière appropriĂ©e, la lettre au Père NoĂ«l et aux Rois Mages.Il y a donc trois Ă©tapes Ă  suivre :

  • Inscrivez le nom de l’enfant.
  • Choisissez seulement quatre cadeaux.
  • Envoyez-le aux membres de votre famille par courrier Ă©lectronique.

Mais choisir seulement quatre cadeaux n’est pas toujours facile. Vous devez rĂ©flĂ©chir aux cadeaux les plus appropriĂ©s pour les petits.Il est donc recommandĂ© de choisir quatre de ces options :

  • Une expĂ©rience familiale (billets pour une comĂ©die musicale, un concert, un aquarium, un parc d’attractions, etc.)
  • Un cadeau que l’enfant dĂ©sire.
  • Un instrument de musique.
  • Cela a un rapport avec le sport.
  • Un livre, une histoire ou une bande dessinĂ©e.
  • Un jeu qui stimule la crĂ©ativitĂ©.
  • VĂŞtements ou accessoires.

En outre, ces cadeaux doivent ĂŞtre choisis en fonction des caractĂ©ristiques, des goĂ»ts et des passe-temps de l’enfant.

« Mieux que tous les cadeaux sous l’arbre de NoĂ«l, c’est la prĂ©sence d’une famille heureuse ».

-Anonyme-