ApprentissageEducation

La clé du succès, une activité pour motiver les enfants

La clé du succès est une activité fantastique pour motiver les enfants. Cet exercice est basé sur la théorie du conditionnement opérant, utilisant le renforcement positif comme principal outil pour modifier le comportement. En d’autres termes, l’objectif est d’encourager la motivation en récompensant les comportements souhaitables, avec l’intention de les concrétiser de manière constante.

En outre, cette activité permet aux petits sont conscients de leurs progrès et s’efforcent pour atteindre un certain objectif.

L’importance de motiver les enfants à atteindre leurs objectifs

La motivation est essentielle pour tout type d’effort. Mais que signifie ce concept ? Deux des acceptions proposées par le Dictionnaire de la langue espagnole pour définir le terme “motivation” sontEnfant très motivé après avoir exercé l'activité clé du succès.

  • Influencer l’humeur d’une personne pour qu’elle procède d’une certaine manière.
  • Stimuler une personne ou éveiller son intérêt.

On peut donc dire que La motivation consiste à activer et à guider les comportements des autres afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Ainsi, les enfants ont besoin d’une certaine incitation pour s’engager et se motiver. Pour ce faire, différentes stratégies ou activités peuvent être utilisées, comme celle expliquée ci-dessous.

La clé du succès, une activité pour motiver les enfants

La clé de la réussite est une activité qui permet le suivi détaillé du comportement des enfants, l’évaluation de l’effort et l’encouragement de la motivation. Afin de mettre en œuvre l’activité clé du succès, il est nécessaire de suivre ces étapes :

  1. L’enfant reçoit le dessin d’une clé qui occupe toute une feuille de papier. Cette image peut être téléchargée sur le blog Le bruit de l’herbe qui pousse.
  2. L’enfant doit écrivez en haut de la clé l’objectif que vous vous êtes engagé à atteindre. Par exemple : obtenir de bons résultats scolaires, trier les jouets, lire tous les jours, etc.
  3. Avec l’aide d’un adulte, l’enfant écrit en détail, le long de la photo, les mesures que vous devez prendre pour atteindre l’objectif.
  4. L’enfant peindre et décorer la clé à votre goût.
  5. Le petit couper et coller la clé dans un carton ou du carton afin qu’il ne se casse pas et qu’il soit résistant.
  6. Chaque jour, les parents ou autres adultes responsables doivent vérifiez si le petit a accompli toutes les étapes marquées. Si c’est le cas, ils doivent signer derrière la clé, apposer un cachet ou placer un autocollant, de sorte que chacune de ces actions représente un point atteint.Une fille avec une énorme motivation derrière la clé du succès.
  7. Le nombre de points est déterminé, c’est-à-dire le nombre de signatures, de timbres ou d’autocollants que l’enfant doit obtenir pour recevoir un prix ou une récompense. Ce est le principal facteur d’amélioration des comportements positifs.
  8. Lorsque le petit obtient les points nécessaires, cela signifie qu’il a atteint l’objectif et, par conséquent, qu’il reçoit le prix. Il a atteint le succès !

Quelques considérations pour mettre en pratique la clé du succès

Lors de la mise en œuvre de l’exercice de la clé de la réussite, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas simplement de fournir un seul stimulant lorsque l’objectif fixé est atteint, mais le comportement doit être renforcé tout au long du processus par un renforcement social et émotionnel (flatteries, compliments, embrassades, etc.).

Donc, Chaque fois que l’enfant adopte le comportement souhaité, il est conseillé de le féliciter et de souligner ses progrès. Ainsi, au fur et à mesure que l’activité se développe, nous pouvons voir comment l’enfant est de plus en plus motivé pour atteindre l’objectif, puisqu’il cherche le renforcement de ses parents et veut se sentir récompensé.