ApprentissageEducation

J’ai perdu les eaux ! Que dois-je faire ?

Si vous avez perdu les eaux, essayez de rester calme, faites vos valises et allez à l’hôpital dès que possible. Si le sac qui a recouvert votre bébé pendant des mois s’est cassé, ce sac est rempli de liquide amniotique et protège également l’enfant contre les chocs et les infections, il est judicieux de se rendre dans un centre de soins dès que possible. Ils vous aideront à mettre votre enfant au monde de la meilleure façon possible.

Le liquide amniotique est stérile, et il est renouvelé très fréquemment car le bébé l’avale et, après l’avoir filtré par ses petits reins, l’expulse par sa vessie. Ces eaux augmentent également de volume au cours des 34e et 36e semaines de grossesse, lorsqu’elles atteignent environ un litre et peuvent s’écouler hors de votre vagin lorsque la poche qui maintient votre bébé à une température confortable se rompt.

On sait que seulement 10 % des femmes enceintes perdent leurs eaux sans le début des contractions qui annoncent le début du travail. Si cela vous arrive, essayez de rester calme, faites votre valise et attendez que quelqu’un vous accompagne à l’hôpital ou à la clinique que vous avez choisi pour accoucher.

j'ai perdu les eaux 3

Avant d’aller à l’hôpital si vous avez perdu les eaux

Si vous avez perdu les eaux et que vous souhaitez prendre une douche, vous pouvez le faire sans problème. Veillez simplement à ce qu’aucun liquide ou objet ne pénètre dans votre vagin, car le sac contenant le liquide amniotique est une membrane qui protège votre bébé contre les infections. Vous pouvez utiliser une serviette, une couche ou plusieurs tampons pour vous aider à recueillir le liquide qui sort du sac.

N’oubliez pas que l’eau qui sort de votre ventre peut être abondanteVous pouvez avoir l’impression qu’une cruche d’eau a été versée entre vos jambes, et elle peut aussi couler lentement, en fait vous pouvez sentir que vous êtes mouillé et penser que vous avez fait pipi. Cependant, la couleur du liquide amniotique est beaucoup plus claire et sa consistance et sa couleur sont absolument différentes de celles de l’urine.

L’accouchement est le seul rendez-vous à l’aveugle où vous rencontrerez l’amour de votre vie

-Autorité inconnue-

Vous pouvez aussi manger quelque chose de léger. Idéalement, vous devriez éviter les graisses et manger un peu de glucose, qui sera transformé en énergie nécessaire pour faire face à votre naissance avec intégrité. Et bien qu’il soit parfois difficile de rester calme, vous devez essayer de vous détendre à ce moment, par exemple, vous pouvez vous allonger sur le côté gauche si vous avez déjà des contractions ou marcher pour aider le bébé à prendre une bonne position pour venir au monde.

j'ai perdu les eaux 2

S’allonger après avoir perdu les eaux

Dès votre arrivée à l’hôpital, des spécialistes de la région vous aideront à poursuivre le processus normal de l’accouchement. Dans ce cas, si vous avez déjà des contractions, au fil des minutes, vous les ressentirez plus longtemps et plus intensément et elles s’arrêteront au moment de l’accouchement. Et si vous n’avez pas de contractions, l’hôpital vous donnera très probablement de l’ocytocine pour déclencher le travail.

Il est très possible que votre enfant naisse en retard, entre 12 et 24 heures, il est donc très nécessaire que même si vous avez perdu les eaux, vous restiez calme, que vous pensiez que tout ira bien, que votre bébé naîtra en bonne santé et dans le calme. Une bonne attitude améliore les choses, car elle aide les spécialistes à agir rapidement et efficacement.

Il est très important que vous fassiez attention à la couleur de l’eau, n’oubliez pas que sa couleur doit être transparente ; c’est pourquoi si vous la voyez verdâtre, vous devez en parler à votre gynécologue dès que possible, qui saura quoi faire au cas où le bébé aurait eu ses besoins avant la naissance.

La couleur du liquide peut également être transparente mais avec des stries rouges ou brunes ; cela se produit parce qu’un bouchon gélatineux qui ferme le col de l’utérus sort lorsque l’eau est expulsée. Cependant, vous devez faire attention si vous saignez abondamment, car un saignement, comme une menstruation, est considéré comme une urgence médicale, ce qui le différencie exponentiellement d’une rupture d’eau, car cela indique seulement que votre naissance a commencé différemment.