ApprentissageEducation

Une nouvelle loi sur l’éducation pour tous est en cours

Le ministre de l’éducation et de la formation professionnelle a annoncé que le l’approbation de la loi sur l’éducation par le gouvernement est prévue pour la prochaine année scolaire 2019-2020. Il sera accompagné d’un décret sur l’éducation inclusive qui tient compte de la diversité.

Les principaux changements de cette nouvelle loi concernent la personnalisation des évaluations et la fournir aux écoles des ressources en matière d’accessibilité, ainsi que des experts professionnels en matière d’inclusion.

La nouvelle loi sur l’éducation vise à promouvoir l’éducation pour tous. Nous examinerons ci-dessous certains éléments pour en savoir plus sur la nouvelle loi sur l’éducation qui est en cours.

Nouvelles sur la nouvelle loi sur l’éducation en matière de tests et de certification

L’une des nouveautés de la nouvelle loi sur l’éducation est que l’enseignement primaire est à nouveau organisé en trois cycles de deux ans chacun. Il élimine également la division des matières en troncs spécifiques et librement configurables dans les classes obligatoires du primaire et du secondaire.Les enfants en classe sont très heureux grâce à la nouvelle loi sur l'éducation pour tous

Un autre changement important à considérer est la suppression des tests de fin de stage et la récupération de l’examen d’entrée à l’université précédent.

La possibilité est également envisagée, dans le cas où tous les sujets sauf un sont approuvés, peut obtenir un diplôme de baccalauréat par compensation. La nouvelle loi sur l’éducation supprime les filières d’enseignement secondaire obligatoire. Ce nouveau projet de loi garantira que toute option d’enseignement obligatoire aboutit à une qualification identique.

Changements dans certains domaines

En outre, le sujet “Religion” ne sera plus calculable dans l’histoire académique des étudiants, ce qui signifie qu’il ne comptera plus pour la note. Elle restera toutefois obligatoire pour les écoles et facultative pour les étudiants.

L’alternative soumise à la religion sera éliminée. En revanche, le sujet “Valeurs éthiques et civiques” sera rendu obligatoire. Ce cours sera axé sur les droits de l’homme et les vertus de la démocratie civique. La matière Histoire de la philosophie, qui est actuellement facultative, deviendra obligatoire en 2e année de Bachillerato.

La répartition des heures pour la langue espagnole et les langues co-officielles sera à la charge des administrations éducatives. Ce sont également eux qui décideront des matières à enseigner à ces moments-là. La conception du programme d’études sera de la responsabilité du gouvernement.

Le rôle des enseignants et de la communauté éducative dans la nouvelle loi sur l’éducation

Quant au rôle des enseignants, il est de plus en plus important dans la prise de décision concernant la promotion des élèves, tant dans l’enseignement secondaire obligatoire qu’au baccalauréat. Les compétences du conseil d’administration de l’école et des directeurs d’école seront rééquilibrées.

La communauté éducative aura un rôle important dans la sélection des réalisateurs. Ces changements toucheront tous les élèves de l’enseignement préscolaire, de l’enseignement primaire, de l’enseignement spécial, de l’enseignement secondaire obligatoire, du baccalauréat et de la formation professionnelle.Enfant avec apprentissage de l'informatique grâce à la gammification.

La nouvelle loi sur l’éducation vise à une éducation inclusive

La nouvelle loi sur l’éducation qui est en cours vise à atteindre l’objectif de l’éducation pour tous. À cette fin, un certain nombre de mesures ont été proposées. L’un d’entre eux consiste à assurer une solide formation des enseignants pour traiter de la diversité. Une révision complète du programme d’études est également envisagée afin de rendre l’organisation scolaire plus flexible.

Les écoles disposeront de ressources en matière d’accessibilité et d’experts professionnels en matière d’inclusion. Les services de soins précoces de la naissance à l’âge adulte seront renforcés. On recherche une participation qui intègre des professionnels des secteurs de l’éducation, de la santé et des services sociaux.

Quant à l’admission des étudiants, au cas où il n’y aurait pas assez de places dans les écoles, la priorité sera donnée aux familles monoparentales ou ceux qui ont été victimes de la violence masculine ou du terrorisme.

En outre, des programmes de diversification des programmes d’études seront sauvés pour soutenir les étudiants qui ont des besoins spéciaux de toute nature, liés à des difficultés de performance. Il cherche à promouvoir la coéducation, la coopération entre égaux et l’éducation émotionnelle.

Les étudiants ayant des besoins éducatifs particuliers peuvent bénéficier de mesures flexibles. La norme adopte une approche d’égalité des sexesLa prévention de la violence fondée sur le sexe et le respect de la diversité émotionnelle et sexuelle. À cette fin, une orientation pédagogique avec une perspective inclusive et non sexiste sera introduite dans l’enseignement secondaire.