ApprentissageEducation

4 choses que vous devez savoir sur le syndrome de Down

Lorsque vous êtes enceinte et que votre obstétricien diagnostique que votre enfant est atteint du syndrome de Down, de grandes questions et préoccupations se posent. Voici les 4 choses les plus importantes que vous devez savoir sur cette maladie.

Être en période de gestationNous voulons tous être les mères d’un enfant sain et épanoui. Cependant, la vie nous présente parfois des défis qui nous obligent à donner davantage dans notre rôle de mère, surtout si notre enfant est atteint du syndrome de Down.

La première chose est que vous devez vous sentir fier d’assumer cette tâche avec amour et dévouement total. Personne n’a dit qu’il serait facile d’être mère et encore moins lorsqu’on a un enfant spécial à la maison. Il ne fait aucun doute que vous devrez vous consacrer davantage à l’enfant et avoir deux fois plus d’attention, de patience et bien sûr beaucoup d’amour.

4 Ce que vous devez savoir sur le syndrome de Down

Lorsqu’un enfant acquiert ce syndrome, il est dû à une erreur dans le sperme ou l’ovule. Voici 4 choses que vous devez savoir sur le syndrome de Down :

1. C’est une altération chromosomique. Le processus de fécondation commence par l’union des 23 chromosomes de la femme et des 23 chromosomes de l’homme. Au cours de ce cours, le sexe du bébé est défini, ainsi que ses caractéristiques physiques, en tenant compte des gènes dominants et récessifs.

C’est pourquoi chaque cellule du corps humain possède un total de 46 chromosomes. Lorsqu’un enfant acquiert ce syndrome, il est dû à une erreur dans le sperme ou l’ovule. Cet échec entraîne l’augmentation d’un chromosome supplémentaire, de sorte que nous parlerions d’un groupe de 24 qui devra rejoindre l’autre série de 23. Ce phénomène biologique particulier est également connu sous le nom d’anomalie de la trisomie 21.

o-SINDROME-DE-DOWN-facebook

2. elle génère des changements physiques et des altérations dans l’organisme. Les enfants atteints de cette maladie sont généralement un peu différents de ceux qui n’ont que 23 paires de chromosomes. En termes physiques ils ont une forme arrondie au niveau du visage, des yeux fendus et des ligaments faibles, entre autres caractéristiques.

Un autre aspect important est qu’ils souffrent d’un déficit d’attention et d’une faible capacité intellectuelle. Cela signifie seulement que leur processus d’apprentissage sera un peu plus lent, ce qui affectera des activités telles que la langue et l’interaction sociale. Cependant, cvec des efforts et une aide spécialisée, vous pouvez apprendre beaucoup. Ils sont gais, obéissants et ont des talents innés.

Problèmes de thyroïde, troubles gastro-intestinaux, cardiopathie congénitaleLes maladies et les symptômes qui vont de pair avec le SD sont les troubles endocriniens, les problèmes de vision, l’immunodéficience et la susceptibilité aux infections. Si l’on cherche de l’aide rapidement, il est possible d’améliorer le système nerveux central.

3. il n’existe pas de traitements curatifs.Le DS est une maladie congénitale, pas une maladie. Il n’existe donc pas de médicaments qui puissent générer un remède. Mais s’il existe des traitements pour améliorer la qualité de vie. Nous faisons référence aux thérapies linguistiques, motrices et intellectuelles, qui les aident à surmonter leurs propres limites.

La médecine s’est efforcée d’augmenter les chances de vie des personnes atteintes de DS. L’espérance de vie actuelle est de 50 à 60 ans dans les pays développés. Si l’on cherche de l’aide rapidement, il est possible d’améliorer le système nerveux central.

4. Mères de plus de 35 ans. Aucune étude n’a encore déterminé les causes de cette anomalie chromosomique. En outre, certains chercheurs affirment que les femmes qui tombent enceintes à 35 ans et plus risquent d’avoir des bébés atteints de cette maladie.

Cela signifie qu’il y a une forte probabilité que ce phénomène soit lié à l’âge des parents au moment de la fécondation. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver aux jeunes couples.

20160321121536_today's-world-da-world-remember

L’amour n’a pas de condition

Être mère d’un enfant atteint du syndrome de Down est un défi, mais tout n’est pas souffrance. Tout dépendra des caractéristiques de chaque enfant et des efforts de ses parents.

Il existe des exemples de réussite où un régime de traitement spécialisé augmente considérablement la qualité de vie à l’âge adulte. Aujourd’hui, de nombreuses institutions offrent leurs services pour assurer une vie normale, pleine de joie et de bien-être.

Il existe également des réseaux de parents, qui coopèrent entre eux. Participez et contribuez à l’avenir des enfants les plus heureux du monde.