ApprentissageEducation

Technique des 3 appels pour l’éducation des enfants

La technique des trois appels est une technique de discipline très utile car elle peut aider aux parents de ne pas s’énerver en essayant de faire écouter leurs enfants et d’obéir.

Combien de fois un parent doit-il attirer l’attention de ses enfants pour les empêcher de s’éloigner, pour les empêcher de faire quelque chose, ou pour le faire ? Eh bien, cette technique suggère que la limite des appels à l’attention devrait être de 3. Voyons pourquoi et comment.

Qu’est-ce que la technique des trois appels ?

C’est une technique de discipline de base assez peu connue de certains parents. C’est une méthode très efficace pour faire face à la difficile tâche de faire obéir les enfants, c’est-à-dire, est une méthode de discipline pour que les enfants apprennent à réagir rapidement lorsqu’ils sont sollicitéspour quelque raison que ce soit.

Ce n’est pas une bonne chose que les parents doivent appeler leurs enfants 6, 7 fois ou plus pour les faire écouter ; pour finir de manger, pour éteindre la télévision ou pour arrêter de mettre leurs doigts dans un endroit dangereux. Parce que, en fin de compte, ils s’habituent à être appelés mille fois et pourtant ils ne le prennent pas pour acquis et, finalement, il arrive que les parents perdent patience et soient grondés ou punis.

Mère avec le doigt levé en guise de punition pour sa fille.

Ainsi, l’idéal est que les appels à l’attention soient limités pour être beaucoup moins nombreux, et 3 est ce qui établit cette technique de discipline. À cette fin, cette méthode doit être appliqué progressivement et dès le plus jeune âge des enfants.

Ainsi, les enfants apprennent que lorsque leurs parents les appellent, ils doivent répondre au premier appel. Ou, en tout cas, à la seconde et être toujours conscient qu’un troisième appel est la limite et que plus est une sorte de conséquence. Conséquences : ajout de tâches supplémentaires ou suppression de privilèges, comme la réduction de certaines activités ludiques, comme les sorties à vélo, par exemple.

Avantages, pour les parents et les enfants, de l’application de la technique

  • Aider les personnes âgées, les parents et les éducateurs, à ne pas perdre patience et de ne pas avoir à recourir à des cris, des menaces ou des punitions lorsque l’enfant ou l’étudiant ne se montre pas attentif.
  • Les enfants comprennent mieux l’importance de l’ordre et intériorisent ce qu’il signifie. La limite de 3 appels à l’attention indique que quelque chose d’important est en jeu et que le fait de ne pas le faire aura des conséquences.
  • Elle aide les les enfants développent un meilleur sens des responsabilités.

Comment appliquer la technique des trois appels ?

Comme nous l’avons dit, il s’agit d’un processus progressif dans lequel l’utilisation du ton de la voix est fondamentale.

  • Premier appel à l’attention. Il s’agit simplement d’un ordre précédé d’une “s’il vous plaît”. “Abraham, s’il te plaît, va te brosser les dents.. Le ton de la voix pour faire ce premier appel à l’attention doit être normalbas, lisse et silencieux.
  • Deuxième appel à l’attention. Lors de ce deuxième appel, le ton de la voix devrait être un peu plus élevé. “¡Abraham, brosse-toi les dents !”. Ce qui ne veut pas dire crier, mais utiliser un ton plus direct et impératif.
  • Troisième appel à l’attention. C’est le dernier appel, ce qui signifie, doit ressembler à un véritable ordre, ferme et énergique. “Abraham, brosse-toi les dents tout de suite, et c’est la dernière fois que je le dis !”. Il peut être accompagné d’informations sur les conséquences possibles d’un non-respect du mandat donné.

En ce qui concerne le premier et le second appellent l’attention, il peut être efficace que ceux-ci soient accompagnés d’explications et de motifspar exemple, pourquoi il est bon pour nous de ramasser les jouets sur le sol. C’est-à-dire expliquer aux enfants que quelqu’un peut trébucher et tomber sur eux, et aussi que les jouets se cassent si quelqu’un leur marche dessus.

Une mère parle à sa fille après avoir utilisé la technique des trois appels.

Plus nous pouvons donner à nos enfants des raisons raisonnables d’attirer l’attention sur quelque chose, mieux c’est. Comme ceci, il leur sera plus facile de comprendre pourquoi ils devraient changer d’attitude ou se comporter d’une manière ou d’une autre.

Comment rendre la technique des trois appels efficace et positive ?

Il est évident que cette technique ne fonctionne pas du jour au lendemain, et encore moins avec des enfants qui sont habitués à n’avoir aucune conséquence sur leurs attitudes ou actions négatives. Donc, comme nous l’avons dit, pour que cette technique soit efficace et positive, elle doit être appliquée dès le plus jeune âge des enfants.

En outre, il est important que les parents sont cohérents dans l’application de la technique et sont cohérents avec elle. C’est-à-dire, en accord avec l’application de la conséquence dérivée du manque d’attention, ou de cas, de la part des enfants.

Comme ça, comme ça, votre enfant apprendra, plus naturellement, à gérer 1, 2 et, comme limite, 3 appels à l’attention. Que cet appel prenne la forme d’une demande ou d’une suggestion, d’un avertissement ou d’un ordre direct.