ApprentissageEducation

Le projet Wonder Ponder ou comment introduire la pensée critique chez l’enfant

L’éducation des enfants à la pensée critique est une préoccupation que de plus en plus de mamans et de papas ont. C’est précisément en réponse à cette situation que le projet Wonder Ponder est né il y a quelques années.

Ce projet était initialement basé sur la création de la maison d’édition Wonder Ponder. Cet éditorial a pour but de rapprocher la philosophie des enfants d’idées diverses, des plus jeunes aux plus avancés.

Depuis lors, cette maison d’édition, et tout le projet qui l’accompagne, a publié un bon nombre d’ouvrages axés sur le monde de la philosophie pour enfants.

De cette manière, un résultat intéressant peut être obtenu afin que les enfants de la maison comprennent la philosophie comme quelque chose de nécessaireLe premier est le programme “Pensée critique”, qui les aide et leur apprend à penser de manière critique et à fonctionner avec plus d’assurance dans le monde d’aujourd’hui.

Le projet Wonder Ponder

Cependant, ce projet n’a pas cessé de se développer depuis sa naissance. Donc, de nouvelles caractéristiques et ramifications sont apparuesCe n’est pas seulement un éditeur traditionnel qui publie des livres pour un public spécifique.Un enfant apprend la philosophie grâce au projet Wonder Ponder.

L’un des derniers outils né sous l’égide du projet est le Académie Wonder Ponder. Entièrement en ligne, concentre sa fonctionnalité sur la relation de la philosophie visuelle avec les enfantsLa première, bien qu’elle ajoute également des thèmes intéressants en rapport avec la philosophie mentionnée, comme la littérature ou l’art, à la fois mixte et séparé.

En d’autres termes, après avoir rapproché le monde de la philosophie des enfants et de leurs parents pendant plus d’une demi-décennie, ils ouvrent aujourd’hui la gamme en proposant une formation plus spécialisée, axée sur diverses disciplines et sa relation avec la pensée, la critique et la vision philosophique du monde.

En outre, ils enquêtent également, publiant occasionnellement des études très intéressantes sur la philosophie dans le monde de l’enfant, ses applications possibles, les meilleurs moyens de la leur faire parvenir, etc.

Autres outils de la philosophie

Ce projet ne cesse de fonctionner et de se développer pendant une seule journée. C’est pourquoi ils développent constamment les formations et les cours nécessaires pour introduire les enfants dans le monde philosophique de la pensée critique.

Les outils les plus utiles se trouvent dans la connaissance de certaines ressources, telles quel’utilisation du questionnement et du dialogue en classepar exemple.

Mais il existe d’autres outils de gestion qui tirent profit de ce projet. L’utilisation de la bibliographie est très intéressante. Et c’est parce qu’ils transformer les livres de philosophie traditionnels en ouvrages qui permettent une énorme génération de questions et des questions, ainsi que de riches enquêtes qui suscitent la curiosité des jeunes et des moins jeunes lors de la lecture.

Pour améliorer dans le domaine de la lecture pour enfants, il faut également développer des cours spécialisés dans l’analyse d’auteurs spécifiques qui ont réussi à combiner le récit et la philosophie dans leur travail. C’est le cas de Sendak, le célèbre créateur de Où vivent les monstres. Et, avec lui, ils analysent les autres, comme Nöstlinger, Lobel ou Steig.Enfant développant sa créativité.

Plus de ressources philosophiques

Pour aider les enfants à découvrir la pensée critique, le Projet Wonder Ponder présente d’autres outils, cours et instruments littéraires. En voici quelques exemples des lectures à voix haute partagées ou des éditions historiques de littérature pour enfants.

Grâce à ces ressources, les adultes peuvent explorer le monde philosophique de la littérature enfantine et le faire découvrir aux jeunes de manière amusante et instructive. Ainsi, ces ils apprennent à la construction de leurs outils mentaux pour exercer une pensée critique et objective dans leur vie quotidienne.

Tout cela est réalisé grâce à l’utilisation d’outils tels que la lecture partagée à voix haute mentionnée ci-dessus, la connaissance approfondie de la lecture des enfants, etc. Comme ceci, les petits gagnent en expérience et, en retour, ils ne perdent pas cette innocence qui les caractérise ; ils mûrissent plus tôt et apprennent à sélectionner avec confiance.

Sans aucun doute, des initiatives telles que le projet Wonder Ponder sont vraiment intéressantes pour la formation et le développement optimal de l’enfant. Grâce à ses activités et à son offre constante de formation et de recherche, ensemble, nous pouvons donner confiance aux petits de la maison dans leurs possibilités et deviennent des personnes autonomes. Tout cela a été abordé d’un point de vue critique, mais en même temps sensé.